• Soupe de betterave rouge

    Que diriez vous d'une bonne soupe?

    J'ai reçu des betteraves du jardin et sincèrement, je me suis dit : "Mais qu'est-ce que je vais faire de ça?". Alors, comme à mon habitude, un petit tour sur internet (le journal des femme dans ce cas ci) et hop des idées de recettes. Mon choix s'est finalement porté sur une recette de soupe de betterave mais je n'étais toujours pas très convaincue de ce que ça pourrait donner... Ben oui, on trouve rarement de la soupe de betterave en conserve ou dans les briques de soupe des grandes marques! Mon premier sentiment a donc été que si ça n'existait pas en version soupe industrielle c'est qu'il devait y avoir une raison  et que ça ne serait certainement pas terrible au goût!

    Et bien, et à mon grand étonnement d'ailleurs, détrompez vous!! Cette soupe est un régal!! C'est doux, légèrement sucré, parfait pour se réchauffer en ce début d'automne!!

     

     

    Soupe de betterave rouge

    Soupe de betterave rouge

    Ingrédients

     

    4 betteraves rouges

    1 oignon

    2 cubes bouillon de boeuf

    1 boite de purée de tomate

    1 litre d'eau

    1 pot de crème fraîche

    1 càs de margarine

     

     

    1) Hacher l'oignon et le faire revenir dans un peu de margarine (type solo)

    2) Peler les betteraves et les tailler en gros cubes. 

    3) Ajouter la betterave, les cubes bouillon et la purée de tomate aux oignons. Couvrir d'eau.

    4) Laisser mijoter 1/2 heure environ. Ensuite, mixer le tout.

    5) Au moment de servir, monter la crème fraiche en chantilly et servir avec la soupe.

     

    Bon appetit!!

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :