• Boulettes à la grecque (fêta- épinards)

    Pour cette fois, voici une recette qui vient de ma belle famille grecque!

    En fait j'avais tout d'abord préparé cette recette pour farcir des mini-croissants à mettre à l'apéro. Malheureusement (ou heureusement) je n'avais plus assez de pâte feuilletée pour utiliser toute la farce. Alors, plutôt que de la jeter j'en ai fait des boulettes cuites à la poële, un réel délice!

    Mes mini croissants ont fait l'unanimité et comme on m'a demandé plusieurs fois la recette, j'ai décidé de la mettre sur ce blog. Très simple et pourtant si délicieuse... un régal!

    Boulettes à la grecque (fêta- épinards)

    Boulettes à la grecque (fêta- épinards)

    Boulettes à la grecque (fêta- épinards)

     

    Ingrédients

    • 200g d'épinard
    • 200g de fêta
    • 2 oeufs
    • 3- 4 branches de menthe fraîche
    • Farine
    • sel et poivre

     

    1) Laver les épinard et les hacher grossièrement à l'aide d'une paire de ciseau. Presser ensuite les épinards entre vos mains au dessus de votre évier de sorte d'éliminer un maximum du jus (sinon la préparation rendra de l'eau durant la cuisson).

    2) Laver la menthe et la couper grossièrement.

    2) Battre les oeufs et émietter la fêta.

    3) Mélanger les épinards, la fêta, la menthe et les oeufs

    4) saler, poivrer

    5) Faire des petites boulettes et les passer dans de la farine.

    6) Cuire ensuite à la poële avec un peu d'huile d'olive ou de margarine selon votre préférence.

    7) Servir et déguster!

     

    Brioche (sans pétrissage) aux pépites de chocolat et amandes éffilées

     

    N'oubliez pas de voter pour ce blog!! (Un vote par jour et par PC )

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Mai 2013 à 06:11

    j' aime bien ta recette avec la feta !

    je te propose mes 190 recettes faciles, du fait maison !

    en photos , ici

    http://cuisine2jacques.centerblog.net

    2
    Perrinecuisine Profil de Perrinecuisine
    Vendredi 3 Mai 2013 à 10:30

    Merci, j'irai visiter ton blog avec plaisir :)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :