• Tagliatelles de carottes façon carbo

    Et oui l'été revient et les maillots de bain aussi alors, fini les gâteaux pleins de sucre et de chocolat, faisons place maintenant à des plats plus légers et sains. L'objectif c'est d'essayer d'éliminer un maximum de féculents dans le repas du soir car, ben oui c'est connu, on a pas besoin de sucres lents le soir puisque la journée est terminée et qu'on ne dépensera plus beaucoup d'énergie avant d'aller se coucher...

    L'idée est bien sympa mais pour la mettre en pratique il faut parfois faire preuve d'imagination si on ne veux pas manger des salades tous les soirs :-/

    Laissant libre cours à mon imagination devant mon frigo, voici une recette testée et aprouvée qui ne vous laissera pas sur votre faim  A rééssayer avec des courgettes la prochaine fois!

    Tagliatelles de carottes façon carbo

    Tagliatelles de carottes façon carbo

    Tagliatelles de carottes façon carbo

     

    Ingrédients (pour 2 personnes)

    • 5 carottes
    • 200 ml de crème allégée (4%)
    • 1 cube bouillon de légume
    • 1 peu margarine allégée pour la cuisson
    • sel, poivre
    • 2 jaunes d'oeuf
    • 50 g de parmesan rapé
    • 4 tranches de jambon de Bayonne

     

    1) Peler les carottes et les tailler en tagliatelles à l'aide d'une mandoline ou d'un couteau économe.

    2) Les faire revenir dans une poele avec la margarine. Cuire à feux doux environ 10 minutes. Emietter le cube bouillon sur les carottes pendant la cuisson.

    3) Une fois les carottes cuites, y ajouter la crème. Continuer à cuire à feux doux jusqu'à ce que la crème épaississe et ajouter le jambon de Bayonne découpé en lanières. Saler et poivrer.

    4) Répartir les tagliatelles dans 2 assiettes. Y ajouter un jaune d'oeuf et parsemer de parmesan. Servir.

     

     

    Sans oublier de voter pour ce blog (rappel : un vote par jour et par PC )

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pain Hamburger

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 19:52

    C'est avec plaisir que j'ai ajouté ton blog à mes blogs favoris !

    2
    Lundi 16 Septembre 2013 à 08:39

    Salut amimag!  Merci beaucoup c'est très sympa de ta part :) Je suis trop contente que mes recettes te plaise!!

     

    3
    Lundi 16 Septembre 2013 à 20:03

    En effet, elles ont l'air très bonnes ! Je vais surement en faire, je te le dirai !

    4
    Mardi 17 Septembre 2013 à 09:43

    petite correction, je sais qu'on est sur un blog et qu'on ne fait pas de la belle prose mais bon : "[...] que mes recettes te plaisent!" c'est bien mieux comme ça ;)

    5
    Mardi 17 Septembre 2013 à 18:56
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :