• Gâteau d'anniversaire Ariel

    Pour les 5 ans de ma nièce le défi était de réaliser un super gâteau sans oeufs et sans lactose!

    Pour la déco, j'ai réalisé un décor de petite sirène qui a eut son petit succès... Après mon troisième essai en pâte à sucre je commence à trouver les trucs mais il reste encore du boulot pour que ce soit parfait!  A vous de juger...

    Gâteau d'anniversaire Ariel

    Gâteau d'anniversaire Ariel

    Gâteau d'anniversaire Ariel

     

    Pour le gâteau j'ai réalisé un gâteau au chocolat sans oeufs et avec des produits sans lactose (beurre, lait). Celui-ci n'était pas mauvais mais assez lourd et dense car j'ai vraiment eu des difficultés à le faire monter malgré plusieurs essais dans la semaine :-/

    Je vous donne néanmoins la recette (j'ai facilement plus que doublé les quantités!) trouvée sur le site gateau.com

    Gâteau au chocolat

    Ingrédients

    • 200g de chocolat en poudre
    • 200g de farine
    • 100g de beurre
    • 50g de sucre
    • 30cl de lait
    • un sachet de levure

    1) Préchauffer le four à 180°C.

    2) Beurrer et fariner un moule.

    3) Verser le sucre, la levure et la farine dans un récipient. Mélanger.

    4) Incorporer le beurre ramoli et le lait, fouetter.

    5) Ajouter ensuite le chocolat en poudre (personnellement j'ai trouvé qu'avec cette faible quantité de sucre si vous utilisez du cacao classique (pas du nesquick) le résultat est beaucoup trop amère. Pour ma part j'ai donc rajouté du sucre en conséquence).

    6) Verser la pâte dans le moule et enfourner environ 35 minutes.

    La déco

    Après avoir démoulé votre gâteau et l'avoir laissé refroidir sur une grille, le recouvrir entièrement de pâte à tartiner (pour que la pâte à sucre puisse adhérer correctement). J'ai utilisé de la pâte à tartiner Kwatta au chocolat noir qui ne contient pas de lait!

    Ensuite libre cours à votre imagination avec la pâte à sucre!!

     

     

    N'oubliez pas de voter pour ce site en cliquant sur l'image ci-dessous!

     

    Gâteau d'anniversaire Ariel

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    sophie
    Mercredi 6 Mars 2013 à 18:50

    Il est super beau ton gateau Perrine! On reconnait en toi la fan de la petite sirène : )

    2
    Perrinecuisine Profil de Perrinecuisine
    Mardi 12 Mars 2013 à 15:39

    Lol ;)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :