• Bundt Cake pomme et noix de pécan

    Pour cette nouvelle recette je me suis encore laissée tentée par la gastronomie de nos amis d'outre atlantique avec ce Bundt Cake aux pommes et noix de pécan.  C'est une recette trouvée sur un site américain http://www.myrecipes.com/ et que j'ai adaptéé à nos mesures et aux ingrédients de chez nous.

    Si vous vous laissez tenter par cette recette n'hésitez pas à convier vos amis à partager ce gâteau car le résultat est assez costaud ;) comme toujours quand il s'agit des USA!

    Bundt Cake pomme et noix de pécan

    Bundt Cake pomme et noix de pécan

    Ingrédients

    "Fourrage" au fromage frais : 

    230 g de fromage type philadelphia

    60 g de beurre ramolli

    100g de sucre semoule

    1 oeuf

    2 càs de farine

    1 càc d'extrait de vanille

    Cake : 

    1 tasse (mug) de noix de pécan hachées

    360g de farine

    200g de sucre semoule

    200g de sucre brun ou cassonade

    2 càc de cannelle

    1 càc de sel

    1 càc d de levure chimique

    1/2 càc de mélange 4 épices

    3 oeufs battus

    3/4 de mug d'huile d'arachide

    3/4 de mug de compote  de pomme

    1 càc d'extrait de vanille

    3 pommes royal gala coupées en dés

    Glaçage : 

    100g de sucre brun

    60g de beurre

    3 càs de lait

    1 càc d'extrait de vanille

    200g de sucre glace

    Quelques noix de pécans entières pour la déco

    La recette

    1) Préparation du fourrage : mélanger les 3 premiers ingrédients à l'aide d'un robot à vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Ajouter ensuite l'oeuf, la farine et l'extrait de vanille. Continuer à battre jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Réserver.

    2) Préparation du cake : Préchauffer le four à 180°C et y cuire les noix de pécan 8 à 10 minutes. Pendant ce temps, mélanger dans un plat la farine et les 7 ingrédients suivants. Ajouter ensuite les oeufs et les 3 ingrédients qui suivent. Bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Terminer en ajoutant les pommes et les noix de pécan grillées.

    3) Beurrer et fariner le moule à bundt cake et le remplir de 2/3 de la préparation aux pommes. Ajouter ensuite le fourrage au fromage et terminer par le reste de préparation aux pommes.

    4) Cuire pendant environ 1h15 à 180°C. Laisser ensuite bien refroidir le cake avant de le glacer (2 bonnes heures environs)

    5) Préparer le glaçage : chauffer à feu moyen, en mélangeant constamment, le sucre brun, le beurre et le lait jusqu'à ébullition. Laisser bouillir 1 minute et retirer ensuite du feu. Ajouter l'extrait de vanille et  le sucre glace progressivement. Continuer à mélanger encore 8 à 10 minutes jusqu'à ce que le glaçage soit refroidi et lisse. Verser ensuite sur le cake et décorer de quelques noix de pécan!

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Georges
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 16:52

    Merci de nous faire partager tes talents culinaires !!!!

    2
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 17:42

    Ça à l'air super bon !!!! Le problème, c'est que j'ai de moins en moins de temps pour cuisiner... J'essairai de trouver du temps !!!!

     

    P-S: Enfin un article que j'attendais avec impatience !!!!

    3
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 20:56

    pff comme je te comprends moi aussi je prends de moins en moins de temps pour cuisiner :) et surtout mettre les recettes sur le blog ;) mais ce cake est vraiment top! :-p

    4
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 14:32

    oui, moi aussi, je fais des recettes, je prends les photos, mais tellement la flemme de les mettre sur l'ordi, que j'oublie ! je pense que je vais supprimer mon blog, là, ça fait 3 mois que je ne m'était pas connectée !

    5
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 15:39

    amimag non le supprime pas !!

    en tout cas super blog !!

    6
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 12:59
    Je suis d'accord avec Antoine h. ne le supprime pas!! ;)
    7
    seoxyz
    Lundi 17 Janvier 2022 à 11:03

      

    Great job for publishing such a beneficial web site. Good to become visiting your weblog again, it has been months for me. Nicely this article that i've been waited for so long. I will need this post to total my assignment in the college, and it has exact same topic together with your write-up. Thanks, good share. sexygame66  jetsadabet  jetsada  sa  sagaming  เซ๊กซี่บาคาร่า  jokerslot  ufa  ยูฟ่าเบท ไทยลอตโต้ 460bet  sexygame  sagame  jaideelotto  live22  918kiss  betflix  betflik  superslot area slot doglotto  gclub thailotto pay69 juad88  sagame1688 sexybaccarat jili evolution gaming allbet pgslot ae sesy pragmatic jili slot afb slotroma sweetbonanza pgsoft sagame350 sagame77 spadegaming wm joker123 ambslot สล็อต666 สล็อตวัว slotv9 xlot1688 123 faz  ไทยล๊อตโต้       

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :