• Speculoos de Saint-Nicolas

    Avec un peu de retard sur la date, je me suis dit qu'en cette période de St Nicolas j'allais m'essayer à la confection de speculoos maison.

    De plus, j'ai trouvé un super moule Saint-Nicolas, parfait pour ma préparation!

    Une fois n'est pas coutume, cette recette est sans lactose et sans oeufs pour tout les allergiques et intolérents  

     

    Speculoos de Saint-Nicolas

    Speculoos de Saint-Nicolas

    Ingrédients

    • 150g de margarine liquide (avec du beurre je suppose que ça doit encore être meilleur)
    • 150g de cassonade
    • 250g de farine 
    • 1 cuillère à café de clous de girofle
    • 1 cuillère à café de cannelle

     

    Dans un mixer, mixer la canelle et les clous de girofle, passer ensuite à travers un tamis de sorte d'éliminer tout les petits morceaux de clous de girofle qui ne seraient pas bien réduits en poudre.

    Mélanger la cassonade, la farine et la margarine avec deux cuillères à café du mélange d'épices.

    Vous pouvez laisser reposer quelques heures au réfrigérateur pour que la pâte durcisse un peu (pas obligatoire mais c'est plus facile pour le moulage).

    Ensuite fariner un moule et façonner les saint-nicolas. Mettre cuire environ 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

    Laisser refroidir et déguster!!

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :