• Cookies aux deux chocolats

    Bon  d'accord, je suis un peu dans ma période US en ce moment, du coup, quoi de plus normal de faire un des plus célébre biscuit américain : le COOKIE :)

    Pour commencer, je suis partie sur un biscuit classique aux pépites de chocolat (blanc et noir dans ce cas - je suis tombée à court de chocolat noir! -) à partir d'une recette tirée encore du site http://www.recette-americaine.com !

    Comme pour les pains burger, vous pouvez y aller les yeux fermés ces recettes sont géniales et toujours un succès.

     

     

     

    Ingrédients

    • 530g de farine
    • 1/2 càc de levure chimique
    • 250g de beurre
    • 60g de sucre blanc
    • 250g de sucre roux
    • 1 càc de sel
    • 2 càc d'extrait de vanille
    • 2 oeufs
    • 300g de pépites de chocolat

     

    1) Préchauffer les four à 180°C

    2) Mélanger les deux sucres et le beurre à l'aide d'un batteur électrique ou d'un robot jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

    3) Ajouter les oeufs, le sel et la vanille et continuer à mixer encore 1 minute environ.

    4) Dans un bol, mélanger la farine et la levure

    5) Ajouter ensuite le mélange farine/levure à la préparation.

    6) Terminer en ajoutant les pépites de chocolat et mélanger.

    7) Faire des petites boules de pâte de cookie et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Espacer les boules d'environ 2 cm.

    8) Cuire 8 à 10 minutes selon votre four. Jusqu'à ce que les bords du cookie soient dorés et le milieu toujours un peu mou.

    9) Les sortir du four et laisser reposer encore 2 minutes sur la plaque de cuisson. Ensuite les laisser refroidir à l'air libre avant dégustation!

     

     

    Sans oublier de voter pour ce blog (rappel : un vote par jour et par PC )

     

    Pain Hamburger

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 17:32

    J'aime

    2
    Perrinecuisine Profil de Perrinecuisine
    Mardi 23 Juillet 2013 à 10:00

    Salut Eve974!

    Merci de ta visite sur mon blog :-) Pour les cookies cette recette est vraiment top! la meilleure que j'ai testée ;-)

    3
    Mardi 23 Juillet 2013 à 12:11

    Vraiment à l'occasion, je testerais...:) avec le sucre roux de canne en plus , j'aime bien cette recette, simple et efficace :)

    Bonne journée à toi et au plaisir!

    4
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 14:16

    Je suis gourmande ces cookies!*O*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :