• Cupcake pomme cannelle

    Cupcakes : deuxième!

    Pour ce nouvel essai ce sera pomme cannelle une association toujours gagnante selon moi  et je dois dire que je n'ai pas été déçue...

    J'ai essayé une nouvelle recette de glaçage tirée d'un petit bouquin très très bien : "Mini CupCake de Beko" (je vous le conseille, il est vraiment plein de bonnes idées!); Alors, je n'ai pas encore retrouvé la saveur de mes cupcakes londoniens mais le goût est tout de même interessant, à essayer...

     

     

    Cupcake pomme cannelle

    Cupcake pomme cannelle

    Cupcake pomme cannelle

     

    Ingrédients

    Pour le cake : 

    100g de beurre

    100 g de sucre

    20 cl de lait

    2 oeufs

    200g de farine fermentante

    1 càc de cannelle

    3 pommes à cuire (+1 noix de beurre pour la cuisson)

    Pour le glaçage : 

    150g de saint moret

    75g de sucre glace

    Quelques gouttes d'extrait de vanille

    10 g de beurre fondu

     

    1) Mélanger à l'aide d'un batteur électrique le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux.

    2) Ajouter ensuite le lait et les oeufs tout en continuant de fouetter et terminer par la farine et la cannelle.

    3) Découper en cube les pommes et les faire revenir à la poêle avec un peu de beurre. Les ajouter ensuite à la préparation.

    4) Remplir les moules au 3/4 et enfourner 20 minutes environ à 180°C.

    5) Pour préparer le glaçage : fouetter l'ensemble des ingrédients. Utiliser une poche à douille pour l'appliquer sur les cakes refroidis.

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Octobre 2013 à 13:07

    Mmmmmm ! À essayer !!!

    2
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 14:59

    Oh trop mignon !! >w< Et ça a l'air trop bon aussi *bave*

    3
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 15:24

    héhé merci beaucoup! :)

     

    4
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 18:15
    5
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 10:23

    Je vais les faire cet après-midi, mais je vais un peu changer la recette, car je n'ai pas de pommes, et pas d'extrait de vanille, et pas de St Moret. Mais j'espère que ça sera bon !

    6
    Lundi 14 Octobre 2013 à 09:22

    lol bah ce sera une nouvelle recette au final :) Ca a donné quoi?

    7
    Lundi 14 Octobre 2013 à 17:44

    C'était super bon ! Pour le topping, j'ai mis du nutella, et sinon, j'ai fait le cupcake nature. C'était super bon !

    8
    Lundi 14 Octobre 2013 à 17:51
    9
    Sucre glace
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 15:23

    J'adore ton blog ! Il est vraiment super !!!

    10
    Lundi 2 Décembre 2013 à 09:28
    merci sucre glace :)
    11
    Mercredi 28 Mai 2014 à 21:09

    ils ont l air super appétissants ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :